Que faire avec des enfants en Bourgogne ?

La région Bourgogne ne profite pas uniquement aux adultes, mais également aux enfants. Ces derniers, fous des divertissements, trouvent en effet leur part de réjouissance avec les possibilités qu’offre cette région dans ce sens. De plus, accompagnés par leurs parents, ils disposent d’un maximum de sécurité et profitent à fond des moments de détente. Mais, quelle activité faire avec ses enfants en Bourgogne ?

Visiter des parcs animaliers

Les enfants sont naturellement heureux en compagnie des animaux. Il n’est pas rare de les observer jouer avec ces êtres, apprendre à les comprendre et aussi à les entretenir. D’ailleurs, c’est l’une des activités qui retiennent le plus leur attention lors d’excursions, de week-ends ou de sorties du genre.

Pour amuser les enfants en Bourgogne, il existe de nombreux parcs, fermes et zoos en Bourgogne-Franche-Comté. On distingue par exemple le parc de L’Auxois, le parc Dino-Zoo et l’île aux lamas. Dans de tels milieux, les enfants auront la possibilité d’exercer des activités ludiques au contact des animaux.

Visiter des parcours de mini-golfs

Les enfants aiment également les activités sportives et les activités donnant des sensations fortes. Du coup, il serait vraiment mal de leur refuser des activités de minigolf. D’ailleurs, les parcours de mini-golf en Bourgogne sont faciles d’accès et ne nécessitent pas un matériel particulier. Ce sont des sites bien placés pour initier les enfants à ce sport en Bourgogne.

Par ailleurs, pour se reposer, la famille peut procéder à une location de tiny house. Elles peuvent faire un choix dans l’hôtel « Les cabottes » sur le site https://www.lescabottes.com/location-tiny-house/. Ces maisons proposent non seulement des services d’hébergement, mais également des services de restauration. On y trouve donc des spécialités culinaires du milieu, dont les dragées, idéales pour émerveiller les enfants.

Visiter des sites archéologiques

Les sites archéologiques permettent de se cultiver tout en faisant des visites amusantes. De ce fait, visiter de tels endroits avec ses enfants serait un très bon moyen de les instruire. D’ailleurs, nombreux sont les enfants passionnés par les découvertes archéologiques.

Ainsi, pour émerveiller ses petits en Bourgogne, il serait bien de visiter un site archéologique du lieu comme celui de Bibracte. Ce site par exemple fait l’objet de fouilles archéologiques permanentes et constitue un réel atout pour les enfants assoiffés du savoir.

Faire de la baignade

La baignade est l’une des choses qui sublimeront à coup sûr les enfants, surtout quand elle sera pratiquée en plein air. Ainsi, ça serait une très belle initiative d’amener ses petits à vivre le bonheur sur des sites de baignade en Bourgogne. À cet effet, la chapelle-Saint-Sauveur se présente comme une meilleure option.

Étendue sur une surface de 1500 m², c’est un site écologique idéal pour une baignade en pleine nature. Il est également parfait pour une activité d’escapade en famille. En outre, ce site dispose de plusieurs équipements pour la détente (snack, aire de pique-nique, espace arboré). Autant d’atouts qui font de cette chapelle un lieu de détente très profitable.

Il n’est donc pas difficile d’amuser ses enfants en Bourgogne, car cette région offre assez de possibilités à ce propos. Les visites archéologiques, les activités sportives, les activités de détente…autant de choses pour fasciner les petits.