Donnez aux enfants l’occasion de se salir en organisant une fête de la peinture. Munissez-vous de pistolets à eau ou de marqueurs en mousse et de grandes toiles. Donnez une tournure à la lutte à la corde en élevant le jeu à l’extérieur. Alignez les joueurs sur des caisses de lait renversées à une distance de 6 à 12 pieds les unes des autres et laissez-les tirer ou détendre leurs cordes pour forcer leurs adversaires à descendre d’une caisse.
1. Course d’obstacles
Une course d’obstacles dans l’arrière-cour donnera aux enfants l’occasion de faire de l’exercice et de brûler de l’énergie sucrée. Elle les aidera également à développer leur motricité globale, qui comprend la marche, le saut et la course.
Les courses d’obstacles peuvent également aider les enfants à apprendre la planification, l’enchaînement et la mémoire. Ils devront réfléchir à la manière de manœuvrer en haut, par-dessus et à travers les différents postes de la course afin de la terminer avec succès.
Pour créer une course d’obstacles, il suffit de tracer une ligne de départ et d’arrivée sur le sol et de coller du ruban adhésif de différentes formes. Vous pouvez également installer des rampes basses en bois, des tunnels en carton et des « routes » marquées par des flèches que les enfants devront emprunter.
2. Promenade dans la nature
Cette activité d’anniversaire en plein air est une façon amusante d’explorer votre jardin, le parc local, le sentier de la nature ou le ruisseau. Emmenez les enfants faire une promenade sensorielle dans la nature, où ils pourront tout ressentir, du toucher d’une feuille douce au son du coassement d’une grenouille.
C’est également une bonne occasion d’encourager les enfants à utiliser leur sens de l’exploration et de la découverte pour stimuler leur créativité. Par exemple, ils peuvent ramasser des feuilles et des pommes de pin et les assembler pour créer ce simple diorama de la nature. Ils peuvent aussi presser des fleurs et des feuilles dans de l’argile séchée à l’air pour réaliser des empreintes de la nature qui pourront être utilisées comme ornements ou pendentifs.
3. Chasse au trésor
La chasse au trésor est l’une des meilleures idées de fête d’anniversaire en plein air. Elle fait bouger les enfants et est amusante pour tous les âges. Soyez créatif avec votre liste et donnez aux enfants une variété d’objets à trouver. Vous pouvez même organiser une chasse au trésor basée sur des photos, ce qui les aidera à développer leurs talents de photographes et leur donnera des souvenirs faciles à partager.
Faites-en un jeu en mettant les enfants par deux et en déterminant qui sera le premier à terminer la chasse au trésor. L’équipe la plus rapide gagne un prix. Une autre idée géniale est une chasse au trésor avec des objets « mous » ou « qui s’allument », qui peut également aider les enfants à découvrir leurs sens.
4. Peinture faciale
Si vous avez un petit artiste à la maison, envisagez d’engager un maquilleur pour la fête d’anniversaire de votre enfant. Ces professionnels talentueux, que l’on voit souvent à New York au coin des rues et dans les festivals, peuvent transformer les enfants en super-héros, en fées, en joyaux scintillants ou en personnages de dessins animés.
Pour un thème de fête en plein air qui plaira à tous les âges, essayez le toboggan. C’est un excellent moyen pour les enfants de se dépenser et de prendre l’air après une longue année scolaire passée à l’intérieur.
Un autre jeu de plein air qui plaira à tous les âges est la course de sacs de pommes de terre. Alignez des équipes et demandez-leur de se tenir la main pendant qu’ils courent jusqu’à l’autre côté de la cour et qu’ils reviennent. L’équipe qui arrive la première gagne !
5. Tatouages
Pour des jeux de carnaval amusants, essayez le tir au pistolet à eau, faites tomber les bidons de lait ou devinez combien de » m & m » il y a dans le bocal. Après les jeux, laissez les enfants planter des fleurs ou des plantes grasses dans des mini-pots en terre cuite pour un joli cadeau de fête.
Une piscine dans l’arrière-cour est idéale pour une fête d’anniversaire éclaboussante en plein air. Vous pouvez également installer des arroseurs, un toboggan et des bacs remplis de jouets aquatiques. Une fête à bulles est l’idée d’anniversaire parfaite pour les enfants, des tout-petits aux préadolescents (ou même pour les adultes). Louez une machine à bulles ou remplissez des piscines pour bébés avec un mélange de bulles pour un spectacle coloré.
6. Le goûter
Les enfants adorent grignoter, surtout lorsqu’ils s’amusent. C’est une bonne idée de leur proposer des aliments à manger avec les doigts, car ils sont plus faciles à tenir et à manger, et il n’y a pas besoin de couverts.
Préparez une friandise à partir d’un sandwich en utilisant des emporte-pièces pour créer des formes amusantes. Servez-les avec un fruit pour un regain d’énergie. Un peu d’eau, un peu d’eau ! Organisez une fête aquatique avec un arroseur, un toboggan ou des bacs remplis de jouets aquatiques. C’est un thème de fête idéal pour les enfants de tous âges.
7. Jeux
Les enfants adorent jouer, c’est pourquoi les jeux de plein air font toujours fureur. Essayez un vieux jeu favori comme le canard, le canard, l’oie ou une course de ballons d’eau. Vous pouvez également installer une cible à l’extérieur et laisser les enfants tirer à tour de rôle sur des ballons d’eau. Vous pouvez également jouer à une variante du jeu de l’âne qui fonctionne bien pour les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire. Le jeu classique de cache-cache est toujours apprécié des enfants.
Si votre enfant aime le sport, vous pouvez organiser une soirée jeux dans l’arrière-cour avec des jeux de pelouse familiaux tels que les dames surdimensionnées et le jeu du trou de maïs. Vous pouvez aussi organiser une fête sur le thème de l’athlétisme, avec une course d’obstacles ou des courses de relais. Aussi, vous pouvez essayer de célébrer un anniversaire avec karaoké.