Que vous soyez à la recherche d’une journée d’aventure ou de vacances entières, si vous cherchez quelque chose d’amusant pour toute la famille, alors vous voudrez examiner les activités disponibles en Bourgogne. La région abrite de nombreux parcs et centres d’aventure, vous aurez donc l’embarras du choix.
Touroparc
Que vous recherchiez une activité avec des enfants en Bourgogne ou que vous souhaitiez explorer la région par vous-même, il y a beaucoup à faire dans cette partie de la France. Des vins de renommée mondiale aux grands châteaux, en passant par les promenades dans la nature et le cyclisme, cette région ne manquera pas de vous plaire. Le zoo de Touroparc est un endroit idéal pour passer une journée, et il y a beaucoup d’autres attractions à apprécier dans la région.
La plus grande attraction est constituée par les éléphants d’Asie, et vous pouvez également vous approcher de près de ces bêtes majestueuses. Vous pouvez également observer de nombreuses autres espèces, notamment des tigres blancs du Bengale, des servals et des pandas roux. Touroparc est l’un des plus grands parcs zoologiques de France, et il y a des dizaines d’expositions d’animaux à explorer.
L’Aventure en Foret (Adventure Forest)
Que vous soyez une famille d’aventuriers ou simplement un amoureux de la nature, il y a plusieurs activités à faire en Bourgogne. L’une de ces activités consiste à visiter l’Aventure en Foret. Ce parc se trouve à Givry, près de Beaune, et propose des activités pour tous, des enfants aux parents. Il comprend des stands de restauration, des aires de pique-nique ombragées et 24 parcours d’obstacles dans les arbres.
Une autre activité à faire en Bourgogne est de prendre une montgolfière. Un vol en montgolfière vous permet de voir la campagne sous un angle différent. Le vol vous emmène au-dessus des vignobles, des châteaux et d’autres paysages magnifiques. Vous pouvez également faire une randonnée dans la campagne.
Une autre activité intéressante à faire en Bourgogne est la visite du zoo. Vous pourrez y voir des animaux exotiques comme des tigres blancs du Bengale et des aras. Le zoo propose également de nombreuses autres attractions.
Parc de paintball
Située dans la campagne française, la Bourgogne abrite un certain nombre d’attractions uniques. De la dégustation de vin au paintball, cette région a de quoi vous divertir.
L’une des attractions les plus impressionnantes est le Terrain d’aventure du Morvan. Ce parc de 400 mètres carrés propose plusieurs parcours au choix. Pour les jeunes et les moins jeunes, vous trouverez un certain nombre d’activités éducatives, de l’équitation et des promenades à poney. Pour les plus nocturnes d’entre vous, le paintball, déjà mentionné, est le nom du jeu. Une journée complète dans le parc peut facilement coûter quelques centaines de dollars.
Parmi les autres attractions notables, citons le MuseoParc Alesia, situé dans la ville voisine d’Alise-Sainte-Reine. Ce musée propose un certain nombre d’expositions intéressantes dans plusieurs catégories, notamment les parcs animaliers susmentionnés et le meilleur du paintball.
Activités équestres
Emmener vos enfants dans un centre équestre peut être une expérience éducative. Ils auront l’occasion de découvrir les soins et le maniement des chevaux, l’équitation et d’autres activités.
Explorer la ville de Dijon
Que vous prévoyiez des vacances en Bourgogne ou simplement une excursion d’une journée, il est facile de faire de Dijon votre point de départ pour explorer la Côte d’Or. Avec son architecture médiévale remarquable, ses prestigieuses appellations bourguignonnes et ses nombreux musées, Dijon a beaucoup à offrir aux visiteurs.
À Dijon, vous trouverez le Palais des Ducs et des États de Bourgogne, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, un palais gothique et classique qui était autrefois la résidence des ducs. Il abrite aujourd’hui le Musée des Beaux-Arts. Pour se détendre, la famille peut louer un tiny house. Elle peut faire un choix auprès de l’hôtel « Les cabottes » sur le site https://www.lescabottes.com/location-tiny-house/.
Vous pouvez également visiter la cathédrale St-Bénigne, l’une des plus grandes cathédrales du monde. Elle abrite également deux tombeaux des anciens ducs de Dijon. Vous pouvez monter à la Tour Philippe le Bon, la structure la plus haute du centre historique.